Les meilleures motos pour les femmes

moto pour les femmes

Si j’étais riche, j’aurais un plus grand garage. Il existe tant de nouvelles motos qui répondent aux besoins de confort, de vitesse, de niveau de compétence, etc., mais toutes les motos font finalement partie d’un style de vie fun et accro à l’adrénaline. Naturellement, je les veux toutes.

Les femmes, comme tous les motards, ont des styles et des préférences différents, donc les meilleures motos sont celles qui mettent en valeur le style individuel, tout en tenant compte de l’utilité, de la puissance et des performances. Voici les motos que j’aimerais avoir dans mon garage. Certaines d’entre elles sont aussi celles que conduisent mes amies motardes.

Harley-Davidson Iron 883

Moto pour femme : Harley-Davidson Iron 883

Les femmes qui veulent un cruiser authentique débordant d’esprit américain peuvent se tourner vers la Harley-Davidson Iron 883. L’Iron 883 est propulsée par un moteur V-twin de 883 cm³ refroidi par air développant un couple annoncé de 54 Nm à un régime accessible de 3 750 tr/min, plus ce son Harley incomparable. Ses dimensions sont également accueillantes, avec une hauteur de selle annoncée de 65,3 cm permettant à n’importe quelle morphologie de poser les pieds à plat aux arrêts. Les commandes aux pieds en position médiane contribuent au confort de conduite.

Harley-Davidson Road Glide

La Harley-Davidson Road Glide a une présence imposante sur la route avec son large carénage en museau de requin et son moteur Milwaukee-Eight 107 V-twin. Bien qu’elle puisse sembler un peu intimidante avec ses 401 kg, ce poids est porté bas, et j’ai vu beaucoup de femmes manier de grosses machines comme celle-ci. De plus, le carénage de ce modèle est monté sur le cadre plutôt que sur la fourche pour une maniabilité plus facile, et la selle, à une hauteur annoncée de 65,8 cm, n’est qu’un peu plus haute que l’Iron 883.

Honda Rebel 300/500

Moto pour femme : Harley-Honda Rebel 300/500

Les Honda Rebel 300 et sa grande sœur 500 sont deux motos classiques plus petites de Big Red, parfaites pour renforcer la confiance du pilote tout en offrant un profil de cruiser distinctif. Le monocylindre de 286 cm³ et le bicylindre parallèle de 471 cm³ offrent tous deux une puissance très accessible. L’accès facile au guidon et aux repose-pieds rend ces motos attrayantes pour les pilotes de petite taille et les débutantes.

A lire :   Où acheter une combinaison moto sur mesure

KTM 390 Duke

Moto pour femme : Harley-Honda KTM 390 Duke

En toute transparence : cette moto est déjà dans mon garage. La petite Duke est particulièrement attrayante pour moi en raison de son prix abordable, son faible facteur d’intimidation et son grand facteur de plaisir (vous pouvez en savoir plus dans mon test longue durée). Elle se faufile simplement dans les virages grâce à son empattement court et son poids léger, et elle est confortable à piloter pendant de longues périodes. Je sais que l’esthétique est subjective, mais celle-ci m’a tapé dans l’œil avec ses angles vifs et ses touches de couleur, et ne m’a jamais lâchée.

Kawasaki Ninja 400

Moto pour femme : Harley-Honda Kawasaki Ninja 400

En parlant de touches de couleur, la Ninja 400 2021 avait des options de peinture Bleu Nuit Nacré et Rouge Passion qui se démarquaient vraiment. Pour 2022, il y a un joli bleu crépuscule parmi le gris métallisé/noir mat, et le vert citron vif de l’édition KRT. Au-delà de l’apparence, la Ninja 400 est une moto fantastique pour une journée sur piste ou un tour en ville. Son bicylindre de 399 cm³ peut toujours faire décoller la moto sans aucun problème, mais elle est loin d’être intimidante pour les pilotes débutantes qui désirent un style plus sportif.

Aprilia Tuono 660

L’Aprilia Tuono 660 est le roadster intermédiaire accessible de la marque italienne. Elle a une position de conduite plus droite que sa cousine, la RS 660, et son profil étroit s’adapte à de nombreuses tailles de pilotes. Elle est équipée du même séduisant bicylindre parallèle de 659 cm³ qui accueille tous les feux verts que le monde a à offrir tout en étant assez agile pour serpenter dans les canyons. Si vous êtes comme moi, l’excitation montera quand vous tournerez la poignée des gaz de la Tuono.

A lire :   Quelle est la pression idéale pour les pneus de la trottinette Xiaomi ?

Triumph Street Triple

Moto pour femme : Harley-Honda Triumph Street Triple

Depuis ses doubles phares saillants jusqu’à son moteur trois cylindres de 765cc, j’ai toujours eu un faible pour la gamme Triumph Street Triple. Elle est élégante, classe et toujours amusante. Son moteur inspiré de la Moto2 et sa position de conduite sportive lui confèrent beaucoup de caractère, mais elle reste également confortable pour une utilisation quotidienne. Vous voulez plus de puissance ? Il y a la version RS. Vous préférez une selle plus basse ? Optez pour la version R avec l’option de selle rabaissée qui abaisse la moto de 45 mm.

BMW S 1000 RR

Un jour, lors d’un cours de mécanique moto, j’ai rencontré une femme qui possédait une BMW S 1000 RR. Elle était menue, mais bon sang, qu’est-ce qu’elle était rapide ! “J’aime la vitesse”, m’a-t-elle dit avec un grand sourire alors que nous faisions connaissance. Et elle avait clairement la moto parfaite pour ça. Au moment où je suis arrivé sur la route principale après avoir quitté le cours, elle était déjà loin, son quatre cylindres en ligne de 999cc rugissant avec ses plus de 200 chevaux. En somme, si la vitesse est votre critère principal, la S 1000 RR ne vous décevra pas. Ma camarade de classe pourrait vous le confirmer.

Pour aller plus loin dans votre recherche de la moto idéale, consultez également :

En fin de compte, chaque moto a son propre charme et ses propres avantages, que ce soit pour le confort, la vitesse ou le style.

Table des matières