Depuis l’ouverture du portail Internet dédié au « bonus vélo » fin février dernier, le Ministère de l’Environnement, de l’energie et de la Mer annonce que plus de 10 000 demandes ont été enregistrées par l’Agence de services et de paiements (ASP). Pour rappel cette aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique peut atteindre 200 €.
La Ministre salue l’engagement des distributeurs de vélos à assistance électrique de ne pas répercuter l’aide de 200 € sur le prix de vente tel qu’en témoigne la déclaration de Jérôme VALENTIN, Co-Président de l’Union Sport et Cycle qui regroupe en France les principaux fabricants et distributeurs de cycles :
« Pour notre profession, le bonus écologique pour l’achat d’un VAE est une mesure attendue et vertueuse. Elle doit maintenant s’inscrire dans la durée pour atteindre tous ses objectifs de développement de la mobilité active, de la santé et de la protection de l’environnement. Parallèlement à cette pérennité, nos entreprises adhérentes seront engagées, à travers le règlement intérieur de l’Union, à tout mettre en œuvre pour que le consommateur final soit le bénéficiaire exclusif de cette prime à l’achat ».
Un chiffre qui n’est pas étonnant compte tenu des beaux jours qui approchent et de la volonté d’un bon nombre de nos concitoyens de varier les modes de déplacement et de mobilité, y compris pour aller acheter les croissants du dimanche matin. Il est à noter cependant que le prix d’un cycle à pédalage assisté est encore élevé pour beaucoup de ménages et ceci malgré l’aide de l’Etat.
Pour accéder à la page Bonus/vélo du site de l’Agence de Servfice et de paiement cliquer ici
Coordonnées de l’ASP : 2 rue du Maupas – 87040 Limoges Cedex 1 – téléphone : 05 55 12 00 00
[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]